J’ai faim … Aucune nourriture, notre grand maître fossoyeur nous l’avait pourtant promis … Certains en ont trouver, heureux soient-ils …
Il fait noir, un gaz étrange nous entourent … Je le sais, je le sens, comme les autres … Une flagelle en putréfaction me relis à un tronc empli de poche, eux-mêmes remplis de nourriture. Je ne peux l’atteindre, quelle misère …
Que se passe-t-il ? Tout bouge, des morceaux entiers de chair pourrîtes tombent à côté de moi. Enfin la lumière ! Devant moi se trouve des dizaines et des dizaines de spore tel que moi, faible et fragile. J’aperçois une porte entre ouverte. Plusieurs spores de taille plus imposante que moi tente en vain d’y pénétrer. Je me fraye un chemin vers la fameuse porte. Je sens encore une fois de la nourriture, moins fraîche, mais plus massive. Je pénètre avec risque dans la salle, j’ai presque trouvé la mort devant les autres spores, presque écrasé … Devant moi, plusieurs formes parasites combattantes se dresse devant une grande forme difformes et monstrueuse. Je m’avance discrètement devant cette forme, et en entame l’ascension … J’entrevois alors un bulbe permettant à une spore d’y pénétrer, mais aucune spore ne s’y trouve. J’entre, et prend alors le contrôle de la forme cerveau. Quelle sensation incroyable, un flux de savoir sans précédent entre en moi, chaque donnée, chaque détail ne peut échappé à ma fabuleuse mémoire. Des spores pénètrent dans la salle. Quelle colère, je me concentre pour réorganisée ma mémoire, supprimer l’inutile, joindre l’utile à l’agréable en quelque somme, et là j’hurle de rage, demandant le refoulement de ses stupides spores. Je ne m’attendais en rien à se que mes « garde du corps » se jettent sur les spore et les anéantisse. Surpris et intrigué, je leur ordonne de détruire un bloc de cristal non loin de ma position. Ces derniers se jettent sauvagement sur la chose inerte. Elle se voit pulvérisé en un instant. Je leur désigne alors une autre spore plus loin, encore une fois la spore se voit massacré sans autre préavis. Quel joie de pouvoir exercé enfin des droits sur quelqu’un. Je me concentre et cherche d’où je viens. Je vois Grognard, Kig-Yar, Yanme’e, incubateur. Je vois également un incubateur explosé, libéré ses spores. Quel jouissance que de pouvoir maîtrisé tout se savoir …
Je me retourna et passa la porte, tous me fixèrent, près à répondre à la moindre de mes envies. J’avance, gardé par 4 Formes « Elite » et 2 Juggernauts. Et puis plus rien, le vide, le trou de mémoire comme dit la nourriture. Lorsque ma mémoire revient, la forme 1 est devant moi, notre maître et père à tous, le Fossoyeur …